Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atom Heart Mother en live à St Tropez le 8 août 1970.

 

France Inter a consacré une émission spéciale de "Quand la musique donne" du vendredi 9 mars 2012 à Atom Heart Mother de Pink Floyd.

Excellente émission que j'ai écouté en voiture en revenant d'un voyage en Creuse ce jour là.

L'étude de cet album et particulièrement le long morceau instrumental éponyme  est au programme pour tous les lycéens passant le bac qui peuvent choisir cette option. Qu'ils le sachent !

Le 12 janvier 2012,  une nouvelle version de Atom Heart Mother a été interprétée par l’orchestre philarmonique de Radio France au théâtre du châtelet avec la participation exceptionnelle de Ron Geesing, musicien avant-gardiste,  co-compositeur de l’œuvre avec les Pink Floyd.

(Pour le rôle de Ron Geesing voir  l'article de ce blog daté du dimanche 11 décembre  PINK FLOYD - Atom Heart Mother - 1970)


Il s'agit d'un évènement d'importance pour tous les amateurs de Pink Floyd et ils sont probablement nombreux. Allez écouter cette émission de France Inter, voir le lien ci-dessus, avec  la présentation du groupe Pink Floyd, des ses années psychédéliques, une interview de Ron Geesing entre autres,  et en prime l'enregistrement de cette version de l'orchestre philharmonique de France inter.

A vos casques !

A comparez ci-dessous avec la version live d'Atom Heart Mother datée du 8 août 1970 à St Tropez. Les choeurs dont la réussite était assez contestée à l'époque semblent mieux passer dans cette récente version.


 

 

 

 

 

Tag(s) : #La montée

Partager cet article

Repost 0