Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Eurockéennes 2015 - les 3, 4 et 5 juillet à Belfort

 

Grande fête musicale battant son plein trois jours et trois nuits le premier week-end de juillet, Les Eurockéennes de Belfort sont un festival indépendant de l’Est de la France produit par une association à but non lucratif (Territoire de Musiques). Il est niché sur une presqu’ile (le Malsaucy), véritable écrin de nature et zone naturelle protégée entourée de 2 plans d’eau. 

Le festival belfortain est animé par des valeurs citoyennes, de partage et de solidarité. A chaque édition, les Eurocks solidaires se mobilisent pour un accès à la culture pour tous au cœur d'une communauté élargie qui vit les Eurocks comme des vacances musicales dans un monde à part. 


Notre association, Territoire de musiques, décline chaque année la musique populaire au pluriel : rock, pop, électro, reggae, chanson ou world music, toutes les grandes familles trouvent aux Eurockéennes une oreille bienveillante. Si le festival laisse une place de choix aux têtes d'affiche ou stars d'hier, il accorde une attention toute particulière aux nouveaux artistes et talents de la scène musicale, vibrante expression de leur époque. 

Parce que nous sommes une association à but non lucratif et parce que les Eurockéennes veulent un festival généraliste et non exclusif, nous avons fait le choix de pratiquer des tarifs doux avec un accès au festival à partir de 46€. Offrir un événement musical prestigieux ne doit pas être un luxe, c'est pour cela que nous proposons des navettes bus et un accès au camping gratuitement aux détenteurs de billet. 

Pour ouvrir grand nos portes aux personnes handicapées, nous agissons aux côtés d’associations spécialisées à améliorer l’accueil des publics empêchés par des espaces d’accueil et de repos dédiés, accompagnateurs et spécialistes du langage des signes, navettes adaptées gratuites, plans tactiles du site et programmes en braille… 

Vigilants quant au bien-être de chacun, nous avons à cœur d'être tout aussi attentifs à notre environnement. Le festival, niché dans un exceptionnel écrin de verdure, nous prédisposait à la voie du développement durable. Grâce au tri des déchets au camping et sur le site, au recyclage, à l'amélioration de l'écomobilité via des alternatives à l’automobile (parc à vélo, navettes TER ou bus gratuites) ou à la valorisation de labiodiversité, nous concrétisons nos convictions.

Soucieux de l’amélioration de la sécurtie des salariés et des prestataires sur le festival, Les Eurockéennes mettent en place un dispositif de suivi permanent des risques professionnels avec l’association pr’Event.


Les Eurockéennes sont membres de DeConcert! et partagent les valeurs de cette fédération internationale de festivals qu'elles co-président depuis 2008.

Pour que le festival reste accessible à tous, ce site web est labellisé OPQUAST parce qu'il respecte les bonnes pratiques de navigation spécialement à destination des personnes en situation de handicap.

LES EUROCKEENNES 2015 - les 3, 4 et 5 juillet à Belfort
LES EUROCKEENNES 2015 - les 3, 4 et 5 juillet à Belfort
Tag(s) : #FESTIVALS

Partager cet article

Repost 0