Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Magma + Gong, groupes de rock mythiques des années 1970, font une escale exceptionnelle aux Tanzmatten à Sélestat (Bas-Rhin)

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Gong repart en tournée dans toute l’Europe. Sa musique planante et délirante enthousiasme toujours les foules ! Plus qu’un groupe, c’est une planète hallucinogène parsemée de gnomes volants et placée sous la protection d’un vieux sage, Daevid Allen. Ces avant-gardistes chevelus inventent la musique ambiante, mélange de rock planant et de jazz. 

Autour du légendaire Christian Vander, Magma est à l’origine d’un genre musical d’avant-garde baptisé Zeuhl, chanté dans une langue imaginaire le kaboïen. Le dernier album Félicité Thosz, sorti en 2012, est un album lumineux aux accents quasi classiques qui met en évidence la capacité de Magma à se renouveler sans sortir de son sillon. Magma. 24 albums. 43 ans d’évolution. 

Réservez vos places !


Restauration possible sur place, de 18h à 23h. Au menu, les burgers de Julien et Jérôme, co-fondateurs du food truck Fresh Be.

 

Voir le site :  : http://www.tanzmatten.fr/

Concert MAGMA et GONG - 5 décembre 2014 à Sélestat
Tag(s) : #FESTIVALS et CONCERTS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :